Miolo, producteur au Brésil, partenaire de Musique et Vin pour 3 événements au Brésil.

Par défaut

Miolo avec Musique et Vin

La famille Miolo d’origine italienne s’installe au Brésil en 1897 quand Giuseppe Miolo prend possession d’un vignoble dans la vallée de Vale dos Vinhedos près de Bento Gonçalves au Nord-Est de Rio Grande do Sul.

Sur un vignoble de 30 ha , la famille Miolo cultive de maginfiques raisins. Adriano Miolo, l’œnologue de la famille, décide à partir de 1990 de vinifier avec l’aide de l’expert œnologue, mondialement reconnu, Michel Rolland. Délicieux mariage entre un savoir-faire lié au terroir brésilen et des techniques actuelles de vinification qui offre au domaine Miolo des vins d’une qualité exceptionnelle au Brésil. L’un des meilleurs du Brésil.
Visitez leur site > www.miolo.com.br

Miolo Cuvee GiuseppeAu brésil, en novembre sera dégustée la cuvée Lote43

Vous retrouverez leur meilleure cuvée Giuseppe le 6 octobre à Paris pour « Tudo bem ! »! Cette cuvée est un hommage au fondateur du domaine, Giuseppe Miolo. Issu des 5 meilleures parcelles de Vale dos Vinhedos, le Cabernet et le Merlot de chaque vignoble sont vinifiés séparément. Après une longue macération, le vin est élevé pendant 1 an et demi en fûts, suivi de 6 mois en barriques. Sa couleur est intense, rouge foncé, avec des reflets violets. Au nez, on retrouve un bouquet puissant et fruité, dans lequel le bois est bien intégré. Velouté et souple en bouche, ce vin caresse le palais et laisse une longue finale savoureuse.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s