La Belle Epoque et la muse Champagne…

Par défaut

A la belle époque, les maisons de Champagne rivalisaient volontiers d’inventivité pour apparaître dans les répertoires des chansonniers de l’époque. Ainsi nous eures droit à Ruinart-Polka, Vive la Cliquot, J’ai bu du Cliquot, Cliquot-Margot ou encore la valse du Cliquot…

« Un p’tit verr’ de Cliquot,
c’est  bien peu de chose,
Ca fait voir aussitôt
La vie en rose,
Ca m’rends tout rigolo,
Quand j’suis morose,
J’aime à chanter avec la Margot,
La Valse du Cliquot,
J’aime à chanter avec Margot
La valse du Cliquot »

Vous voyez surement ce qu’il vous reste à faire les 2 ou 7 décembre prochain…

Laisser un commentaire

