La fillette du Père Noël

Par défaut

Avant les fêtes,  je vous propose une chanson à reprendre en cœur dans toutes vos repas de fêtes et à accompagner plus sérieusement d’une bouteille découverte au dernier grand tasting : Un Margaux : le Château Bel Air Marquis d’Aligre.
Un Bordeaux bien singulier. Fait rare à Bordeaux les bâtiments du château sont plutôt en ruine, et la cuverie pourrait faire fuir et inquiéter nombreux visiteurs mais tous les points clefs de la vinification et de l’élevage sont parfaitement maîtrisés par Jean-Pierre Boyer. Une propreté et une minutie exemplaire sont appliquées à chaque opération. Les vins ne sont pas logés dans les fûts classiques bordelais, mais uniquement en grande cuve de ciment depuis le milieu des années 1950. Auparavant l’élevage était fait en fûts de chêne et autre fait rare seuls les beaux millésimes sont mis en bouteille. Il n’existe par exemple pas de 1991, 1992, 1993, 1994 et 1997! Les vins produits par Jean-Pierre Boyer n’ont jamais beaucoup de couleur et présente un style très particulier, mêlant finesse et intensité de parfums. Ils sont volontiers comparés à des vins de Pomerol, voire même à certains grands vins de Bourgogne. Et pourtant ils ne sont souvent pas compris, de part leur singularité.

A présent la chansonnette à pousser du bout des lèvres…

La fillette du père Noël

C’est la belle nuit de Noel
La neige etend son manteau blanc
Et les yeux leves vers le ciel
A genoux, nous grand enfants
Avant de fermer les paupieres
Font une derniere priere.

[Refrain:]
Petit papa Noel
Quand tu descendras  à la cave
Avec ton joli casier
N’oublie pas mon petit gosier.
Mais avant de repartir
Il faudra aussi te servir
Dehors tu vas avoir si froid
C’est un peu a cause de moi.

Le marchand de sable est passe
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ton plus beau sommelier
Au son des cloches des eglises
à déboucher mes jolies promises.

Petit papa Noel
Quand tu descendras  à la cave
Avec ton joli casier
N’oublie pas mon petit gosier.
Mais avant de repartir
Il faudra aussi te servir
Dehors tu vas avoir si froid
C’est un peu a cause de moi.

Il me tarde que le jour se leve
Pour voir si tu m’as apporte
Tous les beaux glouglous que je vois en reve
Et que je t’ai commandés.

Petit papa Noel
Quand tu descendras  à la cave
Avec ton joli casier
N’oublie pas mon petit gosier.
Mais avant de repartir
Il faudra aussi te servir
Dehors tu vas avoir si froid
C’est un peu a cause de moi.

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d’abord sur notre maison
Je n’ai pas été tous les jours tres sage
Mais j’en demande pardon.

Laisser un commentaire

