Airs de famille le mardi 31 mai avec les champagnes Billecart-Salmon

Par défaut

Le mois de mai c’est le blanc, le rose, les teintes délicates, les dernières fraîcheurs avant l’été.
C’est aussi un mois ou les fête de familles rythment bien souvent notre calendrier.

L’histoire de la Maison BILLECART-SALMON commence au début du XIXème siècle, dans le village de Mareuil-sur-Aÿ, à proximité d’Epernay. C’est ici, qu’en 1818, deux époux, Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon, amoureux d’un même terroir, décident de fonder leur propre Maison de Champagne.

Depuis lors, la Famille Billecartest toujours restée fidèle à Mareuil-sur-Aÿ, consacrant ainsi la septième génération de descendants à la tête de cette Maison fière de son indépendance.
Régulièrement citée pour la qualité de ses cuvées, la Maison BILLECART-SALMON porte une attention toute particulière au choix des meilleurs raisins. De la Côte des Blancs à la Montagne de Reims, en passant par la rive droite de la Marne, s’épanouissent les plus grands crus de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Elle y exploite environ 50 hectares et s’approvisionne en raisin sur une superficie totale de 170 hectares. Elle a su tisser des relations complices et respectueuses avec les vignerons de Champagne.
«Privilégier la qualité, viser l’excellence » un serment qui se transmet de générations en générations. Ici, chacun sait qu’il détient un savoir-faire vieux de plusieurs siècles…
Tous partagent la même volonté de façonner un produit hors du commun. Issus d’un terroir unique, ces champagnes incarnent un style, un esprit…
Ainsi, au pied de la colline de Mareuil-sur-Aÿ, la Famille cultive une parcelle, close et d’un seul tenant, d’un hectare de Pinot Noir. Son nom, le Clos Saint Hilaire. La magie du terroir mêlée aux compétences des hommes en ont fait un vin
particulièrement réputé pour la complexité et la rareté de ses arômes.

En perpétuelle quête d’excellence, la Maison BILLECART-SALMON a toujours su s’appuyer sur l’innovation pour sans cesse améliorer la qualité de ses Champagnes. Ici, les traditions ancestrales rencontrent les technologies les plus modernes. Depuis toujours se succèdent en ces lieux, les plus talentueux maîtres de chai. C’est dans le secret des caves de craie, datant du XVIIème et XIXème siècle, qu’ils élaborent les alchimies qui confèrent à ces vins toute la finesse, l’équilibre et l’élégance qui les caractérisent.

Indifférente aux modes passagères, mais en phase avec son temps, la Maison BILLECART-SALMON a toujours été soucieuse de mériter le discours élogieux des artistes du goût que sont les sommeliers et les grands chefs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s