Nos invitées pour notre belle soirée CHARME du 14 février.

Par défaut
Emmanuelle Garcia

Emmanuelle Garcia

Sarah Hammel

Sarah Hammel

Sarah Hammel débute le violoncelle au CNR de Bordeaux avec Etienne Péclard, où elle est obtient ses médailles d’or a l’unanimité.

Elle poursuit ses études supérieures à la Royal Academy of Music à Londres dans les classes de Colin Carr et de Philip Sheppard et obtient son diplôme de Bachelor of Music avec first class honours (mention très bien) en 2003.

L’année suivante, boursière du Rotary International, elle part se perfectionner avec
Aldo Parisot à l’université Yale aux Etats Unis en Masters.

En décembre 2005 elle entre dans la classe du Quatuor Ysaÿe au
Conservatoire Supérieur de Paris.

Elle a également étudié, lors de nombreux stages et masterclasses avec Gary
Hoffman, Bernard Greenhouse, Philippe Muller, Roland Pidoux, Zara
Nelsova, Aldo Parisot et Shauna Rolston.

Sarah est invitée à de nombreux festivals, en France, en Europe (Suisse, Italie) ou au Maroc, en soliste ou dans diverses formations.

Passionnée d’orchestre, elle a eu l’occasion de jouer sous la baguette de Sir Colin Davis à Londres, et aujourd’hui joue au sein de plusieurs orchestres parisiens, dont l’Orchestre National
de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National
d’Île de France.

Elle allie l’orchestre avec le quatuor à cordes,
variant styles et événements musicaux.

Issue d’une famille de musiciens, Emmanuelle débute le violon à l’âge de six ans au CNR de Bordeaux.

Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt, puis au CNR de Rueil Malmaison où elle obtient  ses  1er  prix de violon et de musique de chambre.

Elle se perfectionne en musique de chambre au CNR de Paris dans la classe de Paul Meyer et Eric Lesage ainsi qu’à l’Ecole Normale de Paris dans la classe de Dévy Erlih.

Elle travaille surtout auprès de Mathis Vaytsner et, parallèlement, bénéficie des conseils  d’Olivier Charlier, Patrice Fontanarosa, Suzanne Gessner, Vladimir Nemtanu,  Gérard Poulet .

La scène n’a plus de secret pour elle, que ce soit au sein d’orchestres symphoniques, orchestres à cordes, musique de chambre, ou en soliste, elle sillonne le monde et passe les frontières de l’Inde et du Mexique pour des expériences musicales et humaines exceptionnelles.

Curieuse de découvrir d’autres styles musicaux, elle se passionne pour la musique celtique et intègre en 2008 le groupe «le Celtique Whirl ».

Elle est aujourd’hui une musicienne éclectique et une pédagogue investie, désireuse de transmettre sa passion de la musique.

Emmanuelle et Sarah font aujourd’hui partie du Quatuor Virtuosa, quatuor à cordes féminin, qui à la particularité de sillonner tous les styles musicaux, allant du classique au tango, jusqu’aux tubes célèbres de la pop et du rock.

Laisser un commentaire